Pas de prolongation pour Josh Smith

septembre 26, 2012 1 commentaire »

Josh Smith entre dans la dernière année de son contrat avec les Hawks mais il est très peu probable que l’ailier re-signe avec Atlanta avant l’été prochain. Principalement pour des raisons financières.

Car depuis la nouvelle convention collective, en attendant le mois de juillet, Smith pourra prolonger pour cinq ans contre seulement trois s’il venait à signer avant la fin du mois de juin. Une situation similaire à celles de Dwight Howard, Andrew Bynum ou de Chris Paul.

« J’ai toujours été clair sur le fait que j’apprécie la valeur de Josh en tant que joueur, » a expliqué Danny Ferry, le GM des Hawks. « Il a travaillé très dur cet été et je suis persuadé qu’il va faire une grosse saison. J’ai été en contact avec ses agents. Josh et ses représentants nous ont clairement fait savoir qu’il était enthousiaste par rapport à la direction que prenait la franchise et qu’il souhaitait faire partie de notre projet futur. Ceci étant dit, je ne m’attends pas à ce que les questions contractuelles soient résolues avant l’été prochain. »

Après la saison 2012-13, Smith sera éligible pour un contrat pouvant aller jusqu’à 120 millions de dollars sur 5 ans.

À lire aussi