Olajuwon veut améliorer la relation entre Melo et Stoudemire

septembre 14, 2012 2 commentaires »

Cet été, Amar’e Stoudemire a passé quelques semaines du côté de Houson pour bosser son jeu en compagnie d’Hakeem Olajuwon. Une bonne expérience pour le Stoud qui ne devrait pas être le seul Knick à profiter des conseils du pivot hall of famer.

C’est en tout cas ce qu’on décidé les dirigeants de la franchise qui ont engagé « The Dream » pour venir travailler avec l’ensemble des intérieurs de New York (Carmelo Anthony, Tyson Chandler, Amar’e Stoudemire et Marcus Camby).

Même si Olajuwon ne devrait rester qu’une semaine pendant le training camp, l’ancien Rocket garde une ambition très élevée : faire cohabiter Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire.

Car plus que des conseils techniques qu’il pourrait donner à des joueurs déjà confirmés, Olajuwon espère bien mettre en évidence une complémentarité entre les deux hommes et leur faire comprendre l’importance de jouer ensemble.

« Ils doivent tous les deux comprendre que le plus important n’est pas à quel point tu peux être bon individuellement, » a-t-il expliqué sur ESPN. « Tu ne te souviens que du nombre de matchs que tu gagnes. Donc jouer avec un autre très bon joueur offensif devrait juste t’aider. Ça devrait rendre ton boulot encore plus facile. Ils doivent bien jouer ensemble. Tu ne peux pas être en compétition avec quelqu’un de ta propre équipe… »

« Amar’e ne devrait pas rester uniquement au poste car il peut scorer dans la peinture et à l’extérieur. C’est la même chose pour Carmelo. Il peut scorer du poste et à l’extérieur. Donc si Carmelo est au poste, Amar’e peut-être sur la ligne des lancers et il peut mettre ces shoots. Si Amar’e est au poste, Carmelo peut shooter de la ligne des lancers aussi. Ils ne devraient pas être en compétition, ils devraient être complémentaires. Ils ont besoin l’un de l’autre pour gagner. »

Sur le papier cela semble simple. Reste à Mike Woodson de l’appliquer…

À lire aussi