Brandon Roy: « Rien ne m’empêchera de retrouver mon meilleur niveau »

septembre 14, 2012 1 commentaire »
Brandon Roy: « Rien ne m’empêchera de retrouver mon meilleur niveau »

Après plusieurs semaines d’entraînements du côté de Minnesota, Brandon Roy a tenu à rassurer tout le monde sur son état de santé et à atténuer les inquiétudes concernant son genou.

« Je me sens très bien, je n’ai pas eu de rechute, ni de douleur depuis ma reprise, » a t-il déclaré lors du point presse d’hier soir. « Rien ne m’empêchera de retrouver mon niveau de jeu. Ça va simplement me demander du travail et de retrouver mon rythme. »

Roy, qui avait annoncé sa retraite en décembre dernier à cause de ses problèmes aux genoux, se dit donc satisfait de son retour et assure n’avoir aucune « retenue » dans sa préparation pour la saison 2012-13.

Des déclarations qui n’empêchent pas les plus sceptiques à avoir des doutes concernant sa capacité à retrouver son meilleur niveau et à avoir un réel impact sur le jeu des Wolves. Des inquiétudes que l’ancien Blazer compte vite balayer…

« Je veux revenir et avoir un vrai impact. Je veux être prêt à apporter un plus à cette équipe. Beaucoup de gens pensent que je vais être limité. Alors je souhaite juste leur dire : « Okay, pensez ce que vous voulez ». Moi je n’ai aucune appréhension, je suis convaincu que tout ira bien. »

Roy a signé avec les Timberwolves en tant qu’agent libre le 31 juillet dernier. Après cinq saisons du côté de Portland, et six opérations aux genoux, ce dernier espère relancer sa carrière après avoir subi une thérapie à base de plasma enrichi en plaquettes au printemps.

Premier test, le 2 octobre prochain, pour la reprise du training camp des Wolves.

À lire aussi