Leandro Barbosa vers les Lakers ?

septembre 12, 2012 1 commentaire »

Toujours libre de tout contrat, Leandro Barbosa (29 ans) a expliqué dans une interview donnée à un blog brésilien qu’il était en contact avec les Phoenix Suns, les Brooklyn Nets et les Los Angeles Lakers.

« Je suis en discussion avec Phoenix, les Brooklyn Nets et les Los Angeles Lakers. Steve Nash m’a même envoyé un texto parce qu’il voudrait que je vienne là-bas. »

Élu meilleur 6e homme de la ligue en 2007, Barbosa pourrait donc retrouver son rôle de back-up de Steve Nash même si le poste est déjà occupé par Steve Blake et, qu’avec la récente signature de Jodie Meeks, les Lakers ont déjà une masse salariale de 99 millions de dollars.

L’an dernier, Barbosa tournait à 12.2 points en 42 matchs avant d’être transféré du côté d’Indiana où il a connu plus de difficultés ( 5.7 pts de moyenne à 37% aux tirs pendant les playoffs).

Cet été, il a néanmoins impressionné pendant les Jeux Olympiques de Londres avec 16.2 points de moyenne en 25.5 minutes.

Barbosa a également avoué que s’il ne trouvait pas preneur en NBA, il retournerait jouer au Brésil du côté de Flamengo où il avait évolué pendant le lockout.

À lire aussi