Houston et Dallas vont s’assurer que le Thunder paie le max pour Harden

septembre 12, 2012 2 commentaires »

Il n’y a aucun doute possible. James Harden veut réellement rester du côté d’Oklahoma City pour aller chercher une (ou plusieurs) bague de champion aux côtés de Kevin Durant et Russell Westbrook. Mais le business est le business et l’arrière de TeamUSA est déterminé à obtenir un gros contrat.

Au maximum, pour son premier gros deal (après celui de son année rookie), Harden pourrait prendre 58 millions de dollars sur quatre ans. Et il devrait les avoir.

Car si le Thunder aimerait le faire signer pour une somme moindre, d’autres équipes semblent prêtes à lui offrir le maximum. C’est ce qu’indique Marc Stein d’ESPN.

« Je connais deux équipes (Houston et Dallas) qui sont des grands fans de James Harden et qui auront de l’espace sous le cap pour lui faire l’offre qu’il souhaite, » a t-il déclaré sur Twitter.

Les deux voisins texans pourraient donc obliger OKC à s’aligner sur une telle offre mettant ainsi la franchise dans une situation financière délicate.

Pour éviter de payer une somme trop importante en « luxury taxe », le Thunder aurait demandé à Harden de faire des sacrifices et d’accepter un contrat inférieur (on parle de 50 millions) dès maintenant.

Les dirigeants d’OKC peuvent également lui offrir un contrat maximum avant le 31 octobre et ainsi s’éviter un drame à la ‘Dwight Howard’ tout au long de la saison. Mais le prix reste le même.

À lire aussi