Kahn : « L’arrivée de Kirilenko va pousser Derrick Williams à s’affirmer »

juillet 29, 2012 1 commentaire »

Drafté à la deuxième place en 2011, Derrick Williams a vécu une saison de rookie très décevante (8.8 points à 41% et 4.7 rebonds en 21 minutes). À tel point que ses dirigeants étaient prêts à s’en séparer pour tenter de récupérer Nicolas Batum.

Finalement, l’ancien Wildcat fera bien partie de l’effectif des Wolves pour la saison prochaine. Mais sa place n’est pas gagnée pour autant. Surtout que l’arrivée d’Andreï Kirilenko dans le Minnesota risque d’avoir un sérieux impact sur son temps de jeu.

Une situation dont est conscient David Kahn, le président de la franchise, qui espère que son sophomore se servira de la concurrence pour s’endurcir et s’améliorer.

« Je pense que cela va obliger Derrick à saisir sa chance, » a expliqué Kahn. « Sans l’arrivée de Kirilenko, je pense que Derrick aurait été dans une situation où il aurait considéré son temps de jeu comme acquis. Je pense qu’avec cet environnement concurrentiel, Derrick va se sentir défier, et j’espère qu’il va accepter ce challenge pour aller chercher ce qu’il souhaite et non attendre que son temps de jeu lui soit offert. Il n’y a aucune limite à la capacité de Derrick à jouer pour nous et aucune limite de temps de jeu. »

Source : Minneapolis Star Tribune

À lire aussi