Ricky Rubio espère courir en septembre

juillet 28, 2012 2 commentaires »

Après une inter-saison très réussie, les fans des Wolves salivent déjà à l’idée de voir Brandon Roy, Andrei Kirilenko ou encore Alexey Shved jouer aux côtés du duo Ricky RubioKevin Love.

Mais avant de voir l’équipe de Minnesota au complet, il faudra encore patienter quelques mois puisque Rubio, le chef d’orchestre de cette nouvelle armada, soigne toujours sa blessure au genou (rupture des ligaments croisés).

Pour le moment, le meneur de jeu espagnol est chez lui en Espagne et doit bientôt retourner dans le Colorado pour rencontrer son chirurgien et voir comment les choses progressent.

« J’espère pouvoir recommencer à courir en Septembre, » a t-il annoncé à Adrian Wojnarowski.

Forfait pour le début de la saison, Rubio devrait retrouver les parquets au début de l’année prochaine.

En attendant, Rubio doit ronger son frein et suivre ses coéquipiers depuis les tribunes, comme lors du match amical entre l’Espagne et TeamUSA la semaine dernière. Une expérience vraiment difficile…

« C’est très difficile de regarder du basket et de ne pas en être là, surtout pour un match comme celui de cette semaine. J’avais l’impression que quelqu’un allait venir me chercher parce que j’allais sauter sur le terrain pour essayer de jouer. Mais dans mon esprit, j’ai un objectif précis : revenir à 100% et m’assurer que je ne souffrirai plus jamais blessé à ce genou. »

À lire aussi