James Harden pourrait signer avec les Suns

juillet 28, 2012 2 commentaires »

James Harden sera agent libre (restrictif) la saison prochaine et le Thunder risque de ne pas pouvoir conserver son sixième homme.

Les dirigeants d’OKC le savent très bien. En raison du salary cap, et des gros contrats de Kevin Durant et de Russell Westbrook (35 millions de dollars à eux deux), il sera quasiment impossible de prolonger Harden sans faire une croix sur Serge Ibaka.

Surtout que l’arrière du Thunder a une sacrée cote dans la ligue et que plusieurs franchises se sont déjà montrées intéressées. Outre Dallas, qui aura beaucoup de masse salariale disponible l’été prochain, on parle d’un intérêt de Phoenix, une ville qu’Harden connaît très bien.

Ce dernier a en effet effectué sa carrière universitaire du côté des Sun Devils d’Arizona State et ne serait pas opposé à un retour dans la « Valley of the Sun ». Actuellement à Londres avec TeamUSA, Harden n’a d’ailleurs pas hésité à répondre « oui » lorsqu’on lui a demandé s’il se voyait signer à Phoenix l’été prochain.

« Bien sûr. J’adore cet endroit. Ma mère vit toujours là-bas. Donc c’est sans aucun doute un deuxième chez moi, où je me sens bien et où j’ai été à l’école. Mais évidemment, je suis avec le Thunder pour le moment et ce que nous avons est spécial.« 

Après avoir loupé Eric Gordon, cela pourrait être une acquisition intéressante pour les Suns et un cinq Dragic-Harden-Beasley-Scola-Gortat serait très excitant à voir jouer.

« Ce n’est pas entre mes mains. Ce n’est pas ma décision. Je laisserai le front-office décider. »

En étant agent libre restrictif, Harden est forcément dépendant de la volonté du Thunder. Mais il est clair que s’il ne parvenait pas à un accord avec les finalistes 2012, Harden pourrait trouver son bonheur ailleurs. Et avec une grosse offre comme celle faite à Jeremy Lin par Houston, il y aurait quasiment aucune chance de voir le Sixth Man of the Year rester à Oklahoma City.

À lire aussi