Fin de la Linsanity à New York

juillet 18, 2012 1 commentaire »
Fin de la Linsanity à New York

Les New York Knicks ont pris la décision de ne pas s’aligner sur l’offre des Rockets pour Jeremy Lin, laissant leur jeune meneur de jeu de 23 ans prendre la direction du Texas.

L’offre de Houston de 25.1 millions de dollars sur trois ans, avec une dernière année à 15 millions d’euros, était beaucoup trop importante pour les finances de New York qui ont déjà de lourds contrats à respecter (Carmelo Anthony, Amar’e Stoudemire et Tyson Chandler).

Une sage décision des dirigeants de Big Apple qui laissent tout de même partir leur pépite marketing et le chouchou du Madison Square Garden.

Ce départ vers Houston est en fait un retour au Texas pour Lin qui avait passé quelques jours à Houston avant d’être coupé au début de la saison dernière.

« Nous sommes ravis que Jeremy (Lin) revienne dans la famille des Rockets, » s’est félicité le propriétaire de la franchise, Leslie Alexander. « Quand il a eu sa chance la saison passée (avec les Knicks), Jeremy a montré qu’il avait toutes les qualités pour être un grand joueur de cette lugue pour les nombreuses années à venir ».

Blessé au genou au début du mois d’avril, Lin avait manqué la fin de saison et le premier tour des playoffs où les Knicks avaient été éliminés par le Heat. Il tournait alors à 14.6 points et 6.2 passes de moyenne (35 matchs joués).

Les Knicks ne devraient pour autant pas avoir de problèmes à la mène avec les récentes signatures de Jason Kidd et de Raymond Felton.

À lire aussi