Les Celtics vont offrir deux fois plus d’argent à Allen que Miami

juillet 1, 2012 1 commentaire »

Annoncé avec insistance à Miami depuis plusieurs jours, Ray Allen n’est pas encore à South Beach. Alors que l’on pensait que Boston n’avait pas l’intention de retenir son shooteur à trois points, Chris Broussard/ESPN annonce aujourd’hui que les C’s sont prêts à proposer un contrat de deux saisons à Allen.

Celui-ci serait d’un montant de 12 millions de dollars, 6 millions par an, soit deux fois plus que ce que Miami peut lui offrir au maximum. C’est également plus que l’offre de Memphis qui a aujourd’hui décidé de proposer 5 millions par saison au meilleur shooteur à trois points de l’histoire.

Après la prolongation de trois ans de Kevin Garnett pour 34 millions de dollars, et cette offre pour Ray Allen, les chances de voir le Big Three rester ensemble du côté du Massachusetts sont donc beaucoup plus grandes que ce l’on pouvait penser après la défaite des Celtics en finale de conférence.

Reste maintenant à savoir si Allen croit toujours à la compétitivité de Boston et si sa nouvelle place dans la rotation (à priori derrière Avery Bradley) lui convient. Car, quoi qu’il arrive, son départ ne sera pas une question d’argent…

À lire aussi