95 millions sur 5 ans pour Blake Griffin, Chris Paul refuse de prolonger

juillet 1, 2012 1 commentaire »

Dès l’ouverture de la free agency, les Los Angeles Clippers ont contacté l’entourage de Blake Griffin pour lui proposer une prolongation de contrat de 5 ans. Ces derniers sont même prêts à lui offrir le maximum, soit 95 millions de dollars.

Même si Griffin ne peut pas signer officiellement cette prolongation de contrat avant le 11 juillet prochain, l’intérieur des Clippers a fait savoir à ses dirigeants qu’il accepterait l’offre et que les négociations seraient très rapides.

Le Rookie of the Year 2011 profite de la « règle Derrick Rose » qui permet d’offrir un gros contrat à un jeune joueur si celui-ci est désigné All-Star, élu MVP, ou nommé dans les All-NBA Teams.

En signant ce contrat, les Clippers s’assurent la présence de Griffin, qui gagnera 7.2 millions de dollars la saison prochaine, pour les six prochaines saisons.

Reste maintenant à prolonger Chris Paul qui aurait refusé une offre de 60 millions sur trois ans. Ce dernier préfère attendre l’an prochain où il pourra tester le marché et sera éligible pour un contrat de 108 millions de dollars sur 5 ans avec les Clippers.

À lire aussi