D-Wade forfait pour les JO !

juin 28, 2012 2 commentaires »

Le verdict est tombé. Dwyane Wade a besoin de se faire opérer du genou et sera donc forfait pour les Jeux Olympiques de Londres. Ce dernier a appelé Mike Krzyzewski et la fédération américaine pour leur faire savoir sa décision avant de faire le point avec la presse.

« J’ai pris la décision d’écouter mes médecins et de me faire opérer du genou. USA Basketball m’a soutenu dans ma décision et m’a dit de faire ce qui était le mieux pour moi. Ils veulent me voir aussi en forme que possible pour que je puisse continuer à jouer au même niveau. Ils m’ont vraiment soutenu et m’ont invité à rester avec l’équipe si je le souhaitais en tant que membre de la famille. »

Ce forfait vient s’ajouter à ceux de Dwight Howard, Derrick Rose et LaMarcus Aldridge. Pas d’inquiétude pour autant dans le camp de Team USA qui dispose d’un vivier quasiment inépuisable.

« Je pense qu’avec Chris Paul, Kobe, Deron Williams et Russell Westbrook, nous restons en bonne position, » a expliqué Jerry Colangelo, le patron de Team USA qui a également déclaré que James Harden et Eric Gordon s’affronteraient pour le dernier spot.

Le camp de Team USA débutera le 5 juillet prochain à Las Vegas.

À lire aussi