Atlanta propose Josh Smith pour Pau Gasol !

juin 28, 2012 2 commentaires »

D’après Mike Bresnahan/Los Angeles Times, les Hawks se montreraient insistant à l’idée faire venir Pau Gasol du côté d’Atlanta. Pour obtenir l’intérieur espagnol, les dirigeants géorgiens auraient proposé Josh Smith, dont le contrat se termine l’an prochain (13.2 millions de dollars).

Une offre intéressante pour les dirigeants des Lakers qui souhaitent absolument se débarrasser du contrat encombrant de Gasol (19 millions de dollars) même si ces derniers ne devraient pas se prononcer avant la draft.

En effet, les Californiens ont plusieurs autres pistes dont celle menant à la jeune star de Kentucky, Michael Kidd-Gilchrist, probable Top 5 de la draft ce samedi soir. Pour le récupérer, les Lakers seraient prêts à céder Gasol en échange d’un pick dans le Top 5 et d’un package de plusieurs joueurs. Pour le moment, autant dire que cette piste n’est pas concluante et que les équipes concernées ne semblent pas intéressées.

L’autre piste mène à Houston qui a récemment fait l’acquisition des picks n°12, 16 et 18 et qui aimerait les échanger contre un choix du Top 10. Dans ce cas, et connaissant l’intérêt de Daryl Morey pour Gasol, les dirigeants californiens laisseraient partir l’Espagnol contre ce pick et le meneur de jeu Kyle Lowry. Là encore, cela reste très hypothétique…

L’idée pour LA est donc de gagner du temps avant de donner une réponse à Atlanta, surtout qu’il reste le cas Ron Artest Metta World Peace à régler. L’ailier des Lakers semblent encore plus indésirable que Gasol du côté des Lakers qui essaient par tous les moyens de l’inclure dans les différents trades.

À lire aussi