Ray Allen va t-il accepter moins d’argent et signer au Heat ?

juin 27, 2012 1 commentaire »
Ray Allen va t-il accepter moins d’argent et signer au Heat ?

Avec les départs probables de Mike Miller (retraire ou amnistie) et de James Jones (retraite), le Heat de Miami est à la recherche d’un nouveau shooteur à trois points. Et, celui-ci pourrait bien être Ray Allen

Allen est agent libre cet été, et malgré un joli 45.3% à trois points la saison dernière, les Celtics n’ont pas vraiment l’intention de tout faire pour conserver le meilleur shooteur de l’histoire. Âgé de 36 ans, Allen a longtemps été gêné par une blessure à la cheville et a même perdu à un moment de la saison sa place dans le cinq au profit d’Avery Bradley. Ce dernier devrait d’ailleurs être le titulaire à l’aile l’an prochain tandis qu’il se dit que Boston préférerait un joueur plus jeune et athlétique en sortie de banc.

Il  semble donc évident que l’avenir de Jesus ne s’écrit pas du côté du Massachusetts. Mais va t-il pour autant rejoindre le Heat ? Si tout le petit monde de la NBA en est déjà convaincu, Allen a assuré qu’il n’avait pas encore pris de décision. Car, pour rejoindre South Beach, l’ancien Sonic va devoir faire des sacrifices.

Payé 10 millions de dollars en 2011-12, Allen ne percevra pas plus de 3 millions du côté de Miami. Même si les dirigeants floridiens décident d’amnistier Mike Miller, ils ne pourront offrir à Allen qu’une « mini-midlevel exception » (pouvant aller de 3 millions pour un an à un contrat de trois ans à 9.69 millions) puisqu’ils sont au-dessus du seuil de « luxury tax ».

Les autres équipes, qui ne paient pas la taxe, pourront lui proposer un deal allant de 5 millions de dollars à 19.4 millions sur 4 ans.

En 2007, Allen avait sacrifié des tickets shoots pour tenter de remporter un titre avec Boston. Pour avoir la chance d’en remporter un autre avec Miami, il devra sacrifier de l’argent…

À lire aussi