Nash : « L’argent est l’une des priorités »

juin 26, 2012 3 commentaires »

Steve Nash vient de mettre un joli contre-pied à tous ceux qui pensaient qu’il serait prêt à faire des sacrifices financiers pour privilégier l’aspect sportif.

Interrogé par ESPN radio, le meneur de jeu canadien a affirmé que l’argent serait l’une des priorités dans le choix de sa future destination.

« Je veux définitivement être reconnu à ma juste valeur sur le plan financier. C’est toujours très important pour moi. Je pense que l’argent représente le respect. Par exemple, lorsque vous signez avec une équipe et que vous acceptez de prendre moins d’argent, six mois plus tard, ils vous échangent. Vous ne valez rien. L’argent n’est pas tout mais c’est important et cela sera l’un des facteurs. »

Il ne faut donc pas s’attendre à voir Nash débarquer à Los Angeles ou à New York pour le strict minimum. À 38 ans, celui qui a déjà passé 15 ans dans la ligue n’est pas prêt à se brader. Surtout que, selon lui, ce n’est pas gage de réussite.

« Je veux gagner une bague, c’est agréable d’avoir cet objectif et d’être dans une équipe compétitive. Mais c’est difficile. Vous pouvez baisser énormément votre salaire pour aller dans une équipe où vous pensez gagner et au final, vous pouvez vous blesser ou alors il peut ne peut y avoir l’alchimie nécessaire dans l’équipe. Je dois prendre tout cela en considération. »

À lire aussi