(Trade) Okafor et Ariza vers Washington, Lewis aux Hornets

juin 20, 2012 10 commentaires »

Le premier trade de la saison nous vient de la Nouvelle-Orléans qui a conclu un deal avec Washington pour envoyer Trevor Ariza et Emeka Okafor du côté de la capitale en échange de Rashard Lewis et du 46ème choix de la future draft.

Lewis est supposé gagner 23.8 millions de dollars l’an prochain mais son contrat peut être racheté par les Hornets avant le 1er juillet pour 13.7 millions. Il y a fort à parier que cela soit l’intention des dirigeants de la Nouvelle-Orléans qui cherchent un peu de flexibilité pour prolonger Eric Gordon et recruter quelques agents libres. Le départ d’Okafor laisse bien entendu le champ libre à Anthony Davis, le futur numéro 1 de la draft.

Du côté des Wizards, on récupère deux joueurs intéressants qui viennent compléter un cinq de départ prometteur avec John Wall à la mène, Bradley Beal (probable numéro 3 de la draft) au poste d’arrière, Ariza à l’aile et Okafor et Nene à l’intérieur. Assez pour aller en playoffs ?

Il le faudra car avec les 52 millions de dollars sur les 4 prochaines années du contrat de Nene, et les 43 millions jusqu’en 2014 du duo Ariza-Okafor, les mouvements devraient désormais être limités du côté de Washington.

À lire aussi