Sessions devient free agent, les Lakers ont à nouveau besoin d’un meneur

juin 20, 2012 1 commentaire »

Arrivé en provenance de Cleveland lors de la « trade deadline » il y a quelques mois, Ramon Sessions a choisi de ne pas continuer l’aventure avec les Lakers. Ce dernier avait pourtant une option pour une année à 4.5 millions de dollars, mais Sessions a choisi de devenir agent libre et de rechercher un contrat longue durée.

Bien entendu, les Lakers peuvent toujours lui proposer un contrat mais la franchise est déjà bien au-dessus de la limite salariale pour l’an prochain et ils ne devraient pas pouvoir s’aligner sur les offres concurrentes.

Surtout que si Sessions a été très convainquant lors de la saison régulière (12.7 pts, 6.2 pds à 49%), l’ancien joueur des Bucks a déçu en post-season en ne shootant qu’à 37% (16% à trois points) pour des moyennes de 9.7 points et 3.6 pds/match.

Los Angeles est donc à nouveau en quête du meneur idéal. Le nom de Deron Williams circule évidemment du côté de la Cité des Anges, même si ce dernier ne pourra venir que dans le cadre d’un sign-and-trade. Andre Miller, Raymond Felton ou encore Steve Nash sont également annoncés.

À lire aussi