Perkins critique les choix de son coach

juin 20, 2012 1 commentaire »

Depuis le début de ces Finals NBA, les choix de Scott Brooks sont souvent contestés. Surtout au niveau de la rotation où il n’est pas rare de voir Kevin Durant et Russell Westbrook sur le banc en même temps, ou des joueurs qui ont la main chaude rester sur le bord du terrain.

Ce constat, il n’y a pas que les journalistes ou les fans qui le font. Les propres joueurs du Thunder en viennent à critiquer les rotations de Brooks. C’est le cas de Kendrick Perkins qui a avoué en conférence de presse qu’il n’avait pas compris pourquoi le coach d’OKC n’avait pas laissé plus longtemps sur le parquet le cinq de départ qui avait si bien réussi en début de match.

« Je ne comprends juste pas pourquoi nous avons changé pour nous adapter à ce qu’ils faisaient alors que nous avons si bien commencé le match avec les titulaires. Après, ils ont gagné les trois autres quart-temps, voila ce qu’il s’est passé. »

Lors de ce match 4, Perkins n’a joué que 17 minutes pour 4 points et 3 rebonds. Même temps de jeu pour son remplaçant, Nick Collison (6 points, 4 rebonds), Brooks préférant jouer « petit » pour s’adapter à son adversaire.

« Si ce n’est pas cassé, alors ne le répare pas ! »

À lire aussi