Popovich pour diriger Team USA ?

mai 18, 2012 2 commentaires »

Déjà candidat pour le poste en 2005, Gregg Popovich est le favori pour remplacer Mike Krzyzewski à la tête de Team USA. C’est en tout cas l’avis de Jerry Colangelo, le boss d’USA Basketball.

« Si vous vous souvenez, Mike et Pop étaient mes deux choix en 2005 », rappelle Colangelo. « À l’époque, quand j’avais eu une discussion Coach K, c’est comme s’il avait sauté dans le téléphone pour venir me voir. Je n’ai pas senti le même enthousiasme lors de ma conversation avec Pop’. Mais après ça, il m’avait envoyé une lettre dans laquelle il disait que j’avais mal interprété ce qu’il avait dit et que je l’avais mal jugé, et peut-être est-ce ce que j’ai fait. Mais c’était il y a longtemps. »

« Comment quelqu’un pourrait-il contester son bilan, ses performances ? C’est un coach incroyable. Après Londres, on se posera et on réfléchira à tout. Pop serait certainement l’un des meilleurs candidats. »

Popovich serait sur une short list où l’on retrouverait également les noms de Tom Izzo, John Calipari, Mike D’Antoni et Nate McMillan. Les deux derniers ayant l’avantage d’être dans le staff de Krzyzewski depuis 2006.

Mike Krzyzewski avait annoncé lundi dernier que les Jeux Olympiques de Londres seraient sa dernière compétition avec Team USA.

À lire aussi