Metta World Peace : « Je ne serre pas la main aux remplaçants »

mai 13, 2012 1 commentaire »
Metta World Peace : « Je ne serre pas la main aux remplaçants »

De retour hier soir, et auteur d’une très belle prestation, Metta World Peace a grandement contribué à la qualification des Lakers, synonyme de retrouvailles avec le Thunder d’un certain James Harden.

On le rappelle, Word Peace a pris 7 matchs de suspension après avoir infligé un violent coup de coude au meilleur sixième homme de l’année.

Forcément interrogé par les journalistes sur son appréhension à se retrouver face à face avec Harden, MWP n’as pas vraiment calmé le jeu. Loin de là.

« Je ne serre pas la main des remplaçants, » a t-il tout simplement répondu (Harden étant 6ème homme à OKC). « Je me focalise sur le jeu. Je suis là pour exécuter le plan de jeu du coach. C’est la seule chose qui importe pour moi. »

Pour se justifier, et aussi pour monter un peu plus la pression avant la série, Artest a également expliqué que les joueurs du Thunder avaient pour l’habitude de s’esquiver au moment de saluer leurs adversaires avant une rencontre. Un manque de cordialité qui semble l’énerver.

« Avant les matchs, je serre la main de tout le monde, mais Oklahoma City, ils ne le font pas, » a expliqué Word Peace. « Seulement quelques-uns d’entre eux le font. Kendrick Perkins et maintenant Westbrook ne le font pas. Russell le faisait, mais maintenant c’est terminé. Je joue contre Kendrick depuis des années et il ne sert jamais la main avant le match. À Boston, je devais le chercher pour le saluer. Je commence à être fatigué de faire cet effort. »

À lire aussi