Où est passé DeAndre Jordan ?

mai 12, 2012 2 commentaires »

L’été dernier, les Golden State Warriors ont fait le forcing pour signer DeAndre Jordan, agent libre restrictif à l’époque, obligeant Los Angeles à offrir un contrat de 48 millions de dollars sur 4 ans pour garder son pivot aux côtés de Blake Griffin.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, Jordan n’est plus à côté de Griffin, mais assis sur le banc. Hier soir, lors de la défaite des Clippers face à Memphis, ce dernier n’a pas joué la moindre minute dans le quatrième quart-temps laissant le vétéran Reggie Evans finir la rencontre. Une habitude depuis le début de la série.

Il faut dire que le 4ème meilleur contreur de la ligue en saison régulière ressemble à un fantôme depuis le début de la post-season (4.2 points et 4.3 rebonds de moyenne (21 minutes) contre 7.4 points et 8.3 rebonds en 27 min cette année) et souffre horriblement de la comparaison avec l’énergique Reggie Evans (3.8 pts, 8.7 rbds).

« Je ne joue simplement pas bien, » a commenté Jordan. « Je ne fais tout simplement pas le travail. Mais ce n’est pas comme ci je n’essayais pas. Je sais que je dois faire mieux. »

Inconsistant en attaque, Jordan n’est plus aussi efficace en défense. Obsédé par les contres (2.2/match), il en oublie ses responsabilités aux rebonds défensifs. Des erreurs qui coûtent cher à ce niveau de compétition…

À lire aussi