Luol Deng jouera les JO malgré sa blessure

mai 11, 2012 1 commentaire »

Blessé au poignet gauche, Luol Deng a déclaré aujourd’hui qu’il disputerait bien les Jeux Olympiques, même si l’ailier des Bulls a besoin d’une opération pour réparer un ligament déchiré.

« Je sais juste que je suis impatient de disputer les Jeux Olympiques, » a t-il déclaré. « Je suis très excité à cette idée. C’est quelque chose dont je rêve depuis que je suis un gamin. Je vais me préparer pour cela. »

Deng s’est blessé il y a plusieurs semaines mais avait déjà préféré jouer malgré la douleur plutôt que de subir cette intervention chirurgicale. Une décision qu’il ne regrette pas malgré le parcours des Bulls en playoffs.

« Honnêtement, de toute ma carrière, c’est la chose la plus difficile que j’ai eu à faire, mais quand je regarde en arrière, je suis heureux de l’avoir fait. J’ai appris beaucoup en prenant cette décision, sur moi même, notamment. Je suis content d’avoir pris cette décision. Nous avons obtenu le meilleur bilan de la ligue, et nous avons débuté les playoffs avec la meilleure équipe, donc c’était vraiment une bonne décision. Malheureusement, d’autres choses sont arrivées. »

On l’a donc compris, si Deng doit se faire opérer, cela sera après les Jeux Olympiques de Londres.

« Je n’ai pas non plus exclu l’option de ne pas du tout me faire opérer. Je n’ai tout simplement pas pris ma décision. Je sais juste que j’ai des Jeux à préparer. C’est un rêve pour moi. J’ai toujours voulu faire partie de ça, surtout dans ma ville natale, dans un pays qui m’a donné l’occasion d’être ici. C’est le plus important. »

À lire aussi