Kobe et Brown attendent plus du duo Bynum-Gasol

mai 11, 2012 11 commentaires »
Kobe et Brown attendent plus du duo Bynum-Gasol

Malade, déshydraté, fatigué, Kobe Bryant a tout donné la nuit dernière pour aider son équipe à conclure la série du côté de Denver. Après ses 43 points du match 5, le numéro 24 des Lakers a encore une fois sorti un gros match avec 31 points au compteur (13/23). Largement insuffisant. Trop esseulé, avec notamment un Pau Gasol bloqué à 3 points, et un Andrew Bynum sur courant alternatif, Bryant en vient à attendre avec impatience le retour de Ron Artest qui devrait jouer samedi après une suspension de 7 matchs.

« C’est le seul gars sur qui je peux compter pour être compétitif, jouer dur et jouer avec ce sentiment d’urgence sans avoir peur, » a expliqué Bryant en conférence de presse. « J’ai hâte de le retrouver à mes côtés. »

Un compliment qui devrait faire plaisir à Metta World Peace même si cela ressemble plus à une pique à destination des deux autres cadres des Lakers, Andrew Bynum et surtout Pau Gasol, méconnaissable depuis le début de la série (11.2 points à 41%).

Kobe ne l’a d’ailleurs pas caché, il attend plus de ses intérieurs.

« J’attends d’eux qu’ils jouent ce Game 7 avec le sens de l’urgence et la détermination qui n’étaient pas là sur les deux derniers matches. »

Un discours que l’on retrouve chez Mike Brown, le coach des Lakers.

« Drew (Bynum) et Pau (Gasol) sont nos deuxièmes et troisièmes meilleurs joueurs. Nous allons avoir besoin qu’ils donnent beaucoup plus si nous voulons gagner la série. Mais pas seulement au scoring. Défensivement. Suivre le plan de jeu et faire les efforts avec beaucoup plus d’énergie. »

À lire aussi