Malade, déshydraté, fatigué, Kobe Bryant a tout donné la nuit dernière pour aider son équipe à conclure la série du côté de Denver. Après ses 43 points du match 5, le numéro 24 des Lakers a encore une fois sorti un gros match avec 31 points au compteur (13/23). Largement insuffisant. Trop esseulé, avec notamment un Pau Gasol bloqué à 3 points, et un Andrew Bynum sur courant alternatif, Bryant en vient à attendre avec impatience le retour de Ron Artest qui devrait jouer samedi après une suspension de 7 matchs.
« C’est le seul gars sur qui je peux compter pour être compétitif, jouer dur et jouer avec ce sentiment d’urgence sans avoir peur, » a expliqué Bryant en conférence de presse. « J’ai hâte de le retrouver à mes côtés. »
Un compliment qui devrait faire plaisir à Metta World Peace même si cela ressemble plus à une pique à destination des deux autres cadres des Lakers, Andrew Bynum et surtout Pau Gasol, méconnaissable depuis le début de la série (11.2 points à 41%).
Kobe ne l’a d’ailleurs pas caché, il attend plus de ses intérieurs.
« J’attends d’eux qu’ils jouent ce Game 7 avec le sens de l’urgence et la détermination qui n’étaient pas là sur les deux derniers matches. »
Un discours que l’on retrouve chez Mike Brown, le coach des Lakers.
« Drew (Bynum) et Pau (Gasol) sont nos deuxièmes et troisièmes meilleurs joueurs. Nous allons avoir besoin qu’ils donnent beaucoup plus si nous voulons gagner la série. Mais pas seulement au scoring. Défensivement. Suivre le plan de jeu et faire les efforts avec beaucoup plus d’énergie. »
[...] bon moyen pour l’Espagnol de répondre aux critiques de Kobe Bryant et de Mike Brown après ses 3 petits points du match [...]
[...] Le coup de pression de Kobe Bryant aura finalement porté ses fruits. Mécontent de la performance de son duo d’intérieur lors du match 6, la star des Los Angeles Lakers n’avait pas hésité à aller discuter en tête à tête avec Andrew Bynum et Paul Gasol pour les mettre face à leurs responsabilités. [...]
Un point pour la défense de Bynum et de Gasol : Denver défend très bien sur les deux intérieurs avec des prises à deux constantes que les shooteurs de LA ne font pas payer (4/14 à trois points lors du Game 6, 9/24 dans le Game 5).
Il faut que LA baisse le rythme comme dans les premiers matchs
Le retour d’artest va faire du bien à la défense des Lakers mais c’est clair que le duo n’est pas à son niveau. Bynum doit prendre ses responsabilités !
Il n’est pas seul. Bynum fait des stats mais est tout autant responsable. Il ne défend quasiment jamais.
Il est à 40%, pour un intérieur… Si c’était Kobe, tout le monde lui tomberait dessus. Et sa défense est catastrophique… trois rebonds hier soir !
Depuis le début de la série il n’es pas au niveau… Il a fait un seul bon match ! Il dépasse même pas les 12 points de moyenne.
Il a loupé un match, c’est pas la mort
C’est la deuxième année de suite où Gasol s’effondre complètement en playoffs…
Kobe et Brown attendent plus du duo Bynum-Gasol http://t.co/tLaUFss8 #NBA