Fredette veut travailler le pick-and-roll

mai 11, 2012 1 commentaire »

Pour gagner en temps de jeu, Jimmer Fredette sait qu’il doit progresser dans les différents aspects de son jeu et plus particulièrement sur sa gestion du pick-and-roll.

« Après cette première saison en NBA, j’ai compris à quel point le pick-and-roll est important, » a expliqué Fredette. « Nous le jouons vraiment beaucoup et il est important de bien lire ces situations, de voir comment on défend sur vous, de pouvoir attaquer les intérieurs… Les meilleurs meneurs de la ligue le maîtrise à la perfection et je veux travailler beaucoup sur ce point. »

Cette saison, Fredette, drafté en 10ème position l’an dernier, a joué 61 matchs pour des moyennes de 7.6 points (36% à trois points) et 1.8 passe par match en 18 minutes et n’a pas réussi à s’imposer au poste de meneur laissant à Isaiah Thomas (11.5 points, 4.1 passes), drafté en 60ème position, les clés de l’équipe.

L’ancienne gloire de NCAA doit donc devenir un meneur plus complet et ne pas rester qu’un simple shooteur s’il veut vraiment s’imposer en NBA et suivre l’exemple de Russell Westbrook, le meilleur de la ligue selon lui.

« Il y a beaucoup de grands joueurs en NBA, mais il y en a un qui se démarque en ce moment et c’est Russell Westbrook. Il est tellement athlétique, et si rapide. Il a des dons naturels et c’est vraiment difficile de défendre contre lui. »

À lire aussi