Kidd veut un vrai salaire ou il prendra sa retraite

mai 4, 2012 1 commentaire »

Jason Kidd dispute t-il sa dernière saison en NBA ? À 39 ans, « Mr. Triple Double » pourrait bien tirer sa révérence dans quelques semaines.

Si Kidd avait annoncé il y a quelques mois qu’il serait ravi de continuer une année de plus et de devenir le back-up de Deron Williams, en cas de venue de ce dernier dans le Texas, le meneur des Mavs n’est pas prêt à rester à n’importe quel prix.

Selon Chris Mannix de Sports Illustrated, Kidd n’accepterait pas de recevoir un salaire de « vétéran »…

« J’ai entendu dire que Jason Kidd ne serait pas intéressé à jouer pour le minimum vétéran ou avec une petite « exception ». S’il ne reçoit pas une offre du type mid-level exception, il prendra sa retraite »

La mid-level exception représente à peu près 5 millions de dollars. Une somme qui parait complètement folle pour un joueur qui a connu la pire saison de sa carrière cette année avec 6.2 points (36%) et 5.5 passes de moyenne en 48 matchs joués.

On imagine en tout cas mal les Mavs, qui souhaitent faire venir Deron Williams ou Dwight Howard, investir cette somme pour garder le joueur le plus « fair-play » de la NBA.

À lire aussi