Une limite d’âge pour les JO ?

mai 2, 2012 Pas de commentaire »

C’est l’idée lancée par David Stern, le patron de la NBA, qui pense qu’une limitation d’âge devrait être instaurée après les JO de Londres.

« Mon opinion personnelle est qu’après Londres, nous devrions réfléchir à ce que fait le football et limiter la sélection aux joueurs de moins de 23 ans, » a expliqué Stern à ESPN.

Depuis 1992, la FIFA a en effet décidé d’autoriser seulement les joueurs de moins de 23 ans (avec possibilité d’appeler 3 joueurs de plus de 23 ans) à participer aux Jeux Olympiques. Avant cela, les sélections n’envoyaient que des joueurs amateurs. Des limitations établies pour favoriser le développement de la Coupe du Monde de la FIFA. Au basket, si cette limite existait la Coupe du Monde de la FIBA pourrait en profiter.

Néanmoins, si Stern peut interdire aux joueurs NBA de plus de 23 ans d’y participer, il semble difficile pour lui de faire accepter aux autres nations de faire de même.

Même avec cette règle, Team USA pourrait avoir une très belle équipe avec des joueurs comme Kevin Durant, Kevin Love, John Wall, Blake Griffin, Kyrie Irving, Eric Gordon ou encore James Harden.

 

À lire aussi