Scott Skiles reste le coach des Bucks

mai 2, 2012 Pas de commentaire »
Scott Skiles reste le coach des Bucks

On le disait sur la sellette après une saison décevante, où les Bucks n’ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs (9ème, 31 victoires pour 35 défaites), mais Scott Skiles devrait rester à la tête des Bucks l’an prochain. Pour la dernière année de son contrat…

C’est le Journal-Sentinel qui a confirmé l’information après une interview téléphonique avec Skiles. Ce dernier a été conforté dans ses fonctions par le propriétaire Herb Kohl et par le General Manager, John Hammond, les deux hommes lui faisant confiance pour re-construire l’équipe autour du duo d’arrières Monta Ellis-Brandon Jennings.

Réputé comme un coach défensif, Skiles n’a pas réussi à imposer sa marque cette saison (les Bucks ne sont que la 16ème défense de la ligue en points concédés par possession). À sa décharge, il n’aura pas été aidé par la blessure de son meilleur joueur Andrew Bogut, parti depuis à Golden State.

En quatre saisons avec Milwaukee, Skiles présente un bilan de 146 victoires pour 166 défaites. La dernière qualification pour les playoffs remonte à la saison 2009-2010, où les Bucks avaient réussi une saison à 46 victoires (éliminés au premier tour par Atlanta).

À lire aussi