Anthony et Stoudemire sur le banc lors du 4 QT

mars 12, 2012 1 commentaire »

« Nous n’avons pas bien joué collectivement, collectivement notre état d’esprit n’était pas le bon et collectivement notre défense n’était pas bonne du tout. Nous n’avons pas fait ce que nous étions supposés faire. Et nous devons résoudre ça. »

La remarque de Mike D’Antoni après la nouvelle désillusion des Knicks la nuit dernière face à Philadelphie sonne comme une évidence. Alors qu’il y a quelques semaines, dans le sillage de la Linsanity, tout le monde était sur un nuage du côté de New York, rien ne va plus désormais. Le collectif emmené à l’époque par Jeremy Lin s’est effrité depuis le retour de Carmelo Anthony et l’équipe n’arrive plus à retrouver cet alchimie qui lui avait permis de remporter 7 matchs de suite avant le All Star Game.

Si bien qu’hier soir, au milieu de la cinquième défaite de rang de New York, Mike D’Antoni a tenté de retrouver cet esprit collectif en laissant sur le banc ses deux stars, Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire pendant le quatrième quart-temps.

Le cinq était alors composé de Jeremy Lin, Tyson Chandler, Landry Fields, Iman Shumpert (remplacé après par J.R Smith) et de Steve Novak.

« Ces gars-là se battaient pour nous, ils nous ont permis de revenir dans le match, » a déclaré D’Antoni. « Je ne me sentais pas de les faire sortir et d’essayer autre chose. Je l’ai fait à Dallas, aussi. Si les gars se battent, s’ils donnent tout pour nous donner une chance de revenir dans le match, alors c’est moi de leur laisser une chance de finir. »

Contre Dallas, le banc des Knicks avait ramené l’équipe dans le match avant que D’Antoni ne rappelle Carmelo Anthony dans les dernières minutes du match. Un changement qui n’avait pas été concluant, New York s’inclinant de 10 points. Donc, cette fois, D’Antoni a choisi de laisser Anthony et Stoudemire sur le banc pendant l’intégralité du quatrième quart-temps.

Hier soir, Anthony a terminé meilleur marqueur de l’équipe avec 22 points (5/13). Mais après un départ canon (5/7 dans le premier quart-temps), l’ancien Nugget n’a pas réussi un seul shoot lors des deuxième et troisième quart-temps.

Depuis son retour, l’équipe a perdu 7 de ses 9 derniers matchs.

À lire aussi