James : « J’ai encore échoué de peu »

mars 3, 2012 2 commentaires »

Une nouvelle fois brillant la nuit dernière avec 35 points, 10 rebonds et 6 passes, LeBron James n’a pu éviter la défaite de son équipe face au Jazz (99-98).

Surtout, alors qu’il avait réussi deux tirs décisifs dans les derniers instants de la rencontre, l’ailier du Heat a une nouvelle fois refusé de prendre le shoot décisif, laissant Udonis Haslem prendre cette responsabilité.

Même si le choix de James sur cette dernière action n’était pas un mauvais choix tant Haslem était ouvert en tête de raquette, le raté de l’intérieur donne une nouvelle occasion aux détracteurs de James de se moquer. Car, comme lors du dernier All Star Game, LeBron était complètement en feu en cette fin de match et se devait de prendre le dernier shoot de son équipe.

« J’ai juste essayé de réussir les meilleures actions possibles pour gagner ce match. Au final, les matchs ne se perdent pas sur le fait que je prenne ou non le dernier shoot. Mais je sais que les railleries vont commencer. Pourtant, je voulais vraiment cette victoire, » commentait James après la rencontre.

« J’ai vraiment une sensation de malaise en ce moment. Je voulais vraiment ce match ce soir. J’avais juste à faire une action de plus. Contre, stop, passe, shoot… j’ai fait tout ce qu’il fallait ce soir. Mais j’ai encore échoué de peu… »

À lire aussi