Bryant : « Je n’ai jamais eu de rival »

mars 3, 2012 1 commentaire »

Après sa belle perf’ face à Sacramento, vendredi soir, Kobe Bryant a expliqué qu’il n’avait jamais eu un vrai rival dans la ligue tout au long de sa carrière.

Pas même LeBron James, qui est (très) souvent comparé à Bryant par les fans et les journalistes.

« Pas pour moi. Je me prépare pour tout le monde de la même façon, pour être honnête. C’est dur pour moi de me motiver plus que je ne le suis déjà. »

Et Dwyane Wade ?

« Il est trop jeune. Il est trop jeune. Quand je suis arrivé dans la ligue, il était encore à l’école primaire. »

Dwyane Wade n’a en fait que trois ans de moins que Bryant, mais l’arrière du Heat est arrivé en NBA en 2003 alors que Kobe en était déjà à sa septième saison.

Finalement, le seul futur Hall Of Famer que Bryant aura croisé tout au long de sa carrière se nomme Tim Duncan. Mais une fois de plus, Bryant ne le considère pas comme son grand rival.

« Il ne joue pas à mon poste et puis c’était plus le rival de Shaq. Les Spurs étaient une équipe que nous devions constamment affronter et il y avait une vraie rivalité collective. Mais rien de personnelle. Les autres, je les ai surpassés. Iverson, McGrady, Carter… »

De quoi expliquer l’obsession de Bryant de battre les records de Magic et de Jordan pour entrer un peu plus dans l’histoire…

« Mes vrais rivaux, par rapport à ce qu’ils ont réussi, au niveau des trophées et des performances, ont quitté le jeu lorsque Magic (Johnson) et Michael (Jordan) ont pris leur retraite en 98. Dans ce que je veux accomplir, ce sont eux mes rivaux. »

À lire aussi