Kobe : « Laissez Marion me jouer en un contre un »

février 22, 2012 2 commentaires »

Si Kobe Bryant a beaucoup de respect pour la défense des Mavs et pour son rôle important dans l’obtention du titre l’an dernier, l’arrière des Lakers se montre beaucoup plus sceptique lorsqu’on lui apprend que Mark Cuban milite pour que Shawn Marion soit désigné dans l’équipe défensive de l’année à la fin de la saison.

« Oh mec, je suis vraiment d’accord, » répond t-il ironiquement. « Je pense que ce soir, ils ne devraient pas faire de prise à deux sur moi, ni de zone. Il devrait le laisser me jouer en un contre un parce qu’il est tellement un grand défenseur qu’il n’a pas besoin d’aide. »

Cette saison, Dallas possède la quatrième meilleure défense de la ligue au nombre de points encaissés (90.7 points) et la première au niveau du pourcentage (41.5%).

« Ils font un excellent travail avec leurs systèmes défensifs et en se couvrant les uns les autres, » explique Bryant. « C’est vraiment une mission pour eux et ils exécutent parfaitement leur stratégie défensive. »

Bryant sait de quoi il parle puisque Dallas avait réussi à limiter le meilleur marqueur de la ligue à 14 points (7/22) lors de la première rencontre de la saison entre les deux équipes.

Malgré tout, le Black Mamba ne semble pas avoir si peur que ça de son face à face avec Shawn Marion…

Réponse cette nuit à 03h30.

À lire aussi