Kobe ou LeBron ? Mike Brown donne l’avantage à Bryant !

février 11, 2012 1 commentaire »

Lorsqu’il s’agit de gagner, comment ne pas donner l’avantage à Kobe ?

Si Phil Jackson se refusait le plus souvent d’entrer dans le grand débat de « qui est le meilleur entre Kobe et LeBron ?», ce n’est pas le cas de Mike Brown qui a souvent quelque chose a répondre lorsqu’on le questionne sur le sujet.

D’ailleurs, après avoir entraîné les deux joueurs, l’actuel coach des Lakers est peut-être l’une des personnes les plus légitimes sur le sujet.

La légitimité, justement, on l’a retrouve au centre de son argumentation. Et pour lui, ce sont les titres de Bryant qui font la différence.

« Je pense que le plus important est de regarder les bagues de champion, » a déclaré Brown à CBSSports. « Les gars qui ont plusieurs bagues sont ceux que vous mentionnez en premier lorsque vous commencer à parler des plus grands joueurs. Et ils doivent être mentionné en premier, parce qu’il y a beaucoup de gars qui peuvent faire des stats et faire de grandes choses, surtout dans une équipe où vous ne gagnez pas forcément. La pression est différente lorsque vous jouez pour le titre. Quelqu’un qui a cinq bagues, et qui a la possibilité d’en avoir plus, six – sept – peut-être même huit – ça le place tout de suite dans une catégorie différente. »

« Si nous ne parlons que de talent, de talent pur, alors oui il y a d’autres gars dans cette ligue qui ont beaucoup de talent, » a t-il expliqué. « Sont-ils au niveau de Kobe ? Dans certains aspects du jeu peut-être. Si vous parlez du meilleur passeur entre LeBron et Kobe, eh bien, c’est LeBron. Qui est le meilleur scoreur à mi-distance ? Kobe. Qui attaque le mieux le cercle ? Dwyane Wade ! Ils font tous des choses différentes, et on tous des domaines où ils sont meilleurs que les autres. »

« Mais à la fin de la journée, quand il s’agit de combiner le talent et l’habilité avec la chose la plus importante, qui est de gagner, je ne sais pas comment vous ne pouvez pas donner l’avantage à Kobe. »

À lire aussi