Michael Finley veut revenir en NBA

janvier 1, 2012 1 commentaire »

U left me off the free agency list #notdoneyet

Voici le message envoyé par Michael Finley sur son compte Twitter en ne voyant pas son nom sur la liste des meilleurs agents libres sur le marché.

Quelques heures après ce tweet, Finley a expliqué à HoopsyHype qu’il n’avait pas tiré un trait sur sa carrière NBA. Limité par des blessures à la cheville, Finley n’a plus joué depuis les Finals NBA 2010 perdus avec les C’s.

Mais aujourd’hui, Finley assure être en bonne santé et être prêt à faire son retour sur les terrains.

« Lorsque j’étais à Boston, ma cheville n’était pas à 100%, » a expliqué Finley. « J’ai travaillé dur pour revenir à 100% et je me sens aujourd’hui beaucoup mieux que lors de mon passage avec les Celtics. Mon objectif est juste de travailler dur pour être en forme et me préparer au cas où une équipe NBA m’appelle. »

Si son plan A est donc de retourner en NBA, Finley n’exclut pas de jouer à l’étranger et laisse même la porte ouverte à un passage en D-League.

« J’ai eu des offres de D-League. Mon truc, c’est que je veux vraiment jouer au basket donc pourquoi pas. Après, je ne veux pas prendre la place d’un jeune qui aurait une chance de se montrer en D-League. Donc, je continue de réfléchir à cette opportunité. Il faudrait une situation particulière, quelque chose où je pourrais être joueur-entraîneur par exemple. »

Lors de son passage à Boston, Finley tournait à 5.2 points en 15 minutes de temps de jeu (21 matchs). All Star à deux reprises, l’ancien joueur des Spurs a joué 15 ans dans la ligue. Lors de sa meilleure saison avec Dallas (99-00), il tournait à 22.6 points, 6.3 rebonds et 5.3 passes par match.

Il y a encore trois ans (08-09), Finley était un membre important des Spurs tournant à 9.7 points de moyenne (81 matchs joués, 77 en tant que titulaire).

À lire aussi