Wade : « Beasley peut devenir l’un des meilleurs joueurs de la NBA si… »

décembre 31, 2011 1 commentaire »

À quelques heures de la rencontre entre Miami et Minnesota, et des retrouvailles entre D-Wade et Michael Beasley, l’arrière du Heat est revenu sur le potentiel qu’il voyait en son ancien coéquipier au Heat.

« Michael a un talent incroyable, » a assuré Wade. « Il peut changer n’importe quel match, à n’importe quel moment. Sa capacité à finir près du panier en utilisant les deux mains est incroyable. Son jumpshot. Il a tous les outils. Pour Michael, il faut juste qu’il continue de grandir, qu’il se retrouve dans un environnement gagnant mais surtout qu’il comprenne les besoins réels de son équipe. Je veux dire, c’est un super joueur, l’un des meilleurs jeunes talents que nous avons. Il a le potentiel pour devenir un grand joueur, s’il le veut… C’est ce que nous lui avons toujours dit à Miami. Donc, nous verrons… »

L’an dernier, Beasley tournait à 19.2 points (45%) et 5.6 rebonds de moyenne. L’ancien de Kansas State est reparti sur les mêmes bases cette année (19.5 points, 6 rbds lors des deux premiers matchs).

Quelques highlights de sa première saison avec Minnesota:

À lire aussi