Hamilton: « Je me sens comme chez moi »

décembre 31, 2011 1 commentaire »

Après deux premiers matchs discrets, Rip Hamilton semble avoir trouvé la bonne carburation du côté de Chicago. Auteur de 16 points la nuit dernière face aux Clippers (114-101), l’arrière All Star est heureux de retrouver une équipe compétitive, capable de jouer le titre en fin de saison.

« J’aime être ici parce que ça se passe exactement comme je le souhaitais, » a déclaré Hamilton après la victoire face à LA. « Quand j’étais à Detroit, lors des sept premières années, nous gagnions tous les soirs. On ne pensait qu’à ça. Avoir l’opportunité de vivre ça à nouveau, c’est génial. Je me sens comme chez moi ! »

Et comme à Detroit lors de la grande époque, on parle d’abord défense

« J’aime vraiment la façon dont il joue défensivement, » avoue Tom Thibodeau, le coach des Bulls. « Il est de retour avec un esprit très compétitif et montre qu’il peut défendre sur n’importe qui. »

« Offensivement, je pense qu’il commence à se sentir de plus en plus à l’aise. Il apprend de ses coéquipiers et ses coéquipiers apprennent de lui. »

Pour le moment, Hamilton n’est pas aussi efficace que par le passé (12 points de moyenne à 43% contre 20.1 pts à 49% en 2005-06 lors de sa meilleure saison avec Detroit), mais sa capacité à prendre les espaces et à se créer son propre shoot offre de nouvelles possibilités à Chicago. Son entente et sa complémentarité avec Derrick Rose est elle évidente et devrait encore s’améliorer au fil de la saison.

« Je m’améliore, je m’améliore, » explique Hamilton. « Je ne suis pas encore là où je voudrais être, mais à chaque match je suis un peu mieux. Comme je le disais nous n’avons pas eu de camp d’entraînement, donc on fait des ajustements et nous apprenons tous les jours… »

À lire aussi