Gay: « Je vais jouer chaque match comme le dernier »

octobre 10, 2011 Pas de commentaire »

De retour fin septembre à Vegas à l’occasion de l’Impact Basketball League (voir ci-dessous), Gay enchaîne les matchs d’exhibitions et travaille dur pour oublier sa grave blessure à l’épaule.

« J’étais très excité à l’idée de revenir et de pouvoir rejouer. Même si j’avais un peu peur de « tomber en panne », et que je me sens un peu fatigué, je suis maintenant de retour et je peux commencer à bosser. Je n’ai pas été capable de faire quoi que ce soit pendant sept mois, » a t-il expliqué dans une entrevue avec Jonathan Abrams.

L’ailier américain, qui avoue avoir souvent « boudé », a surtout souffert de ne pas participer avec ses coéquipiers à des playoffs exceptionnels pour Memphis (éliminé lors du match 7 face au Thunder en demi-finale de conférence, après avoir mis au tapis les Spurs).

« C’était vraiment difficile de ne pas pouvoir jouer pendant les playoffs. Mais je pense que j’en avais besoin pour ma carrière. Je n’avais jamais été blessé, je n’ai jamais rien eu. Maintenant, je sais que je dois prendre soin de mon corps. Je prévois de jouer chaque match comme le dernier parce que je sais que tout peut très vite s’arrêter. »

Interrogé sur les chances de titre pour les Grizzlies s’il avait été en bonne santé, Gay ne veut pas s’avancer même si on sent beaucoup de regrets dans sa réponse.

« J’aimerais dire que nous aurions tout gagné, mais on ne peut jamais savoir. Nous aurions certainement été dans la lutte pour la victoire finale. »

Quelques images de son retour à Vegas:

À lire aussi