Les Clippers ne regrettent pas d’avoir trader le 1er choix de la draft

mai 18, 2011 Pas de commentaire »

Il y a deux ans, les Los Angeles Clippers ont remporté la loterie NBA leur permettant de sélectionner Blake Griffin à la première place de la draft.

Mardi soir, c’est une nouvelle fois la franchise de LA qui a gagné cette loterie, mais ce pick avait déjà été échangé avec Cleveland dans le trade de mi-saison, qui avait envoyé B-Davis dans l’Ohio en échange de Mo Williams.

Forcément pointé du doigt par les fans, qui imaginaient déjà le trio Irving-Gordon-Griffin, Neil Oshley, le GM de la franchise a tenu à répondre aux critiques concernant ce choix.

« Nous avons pris la décision à la deadline que la prochaine étape pour nous était de construire l’équipe autour du duo Gordon-Griffin via les échanges ou la free-agency, » se justifie Oshley. « Ce trade nous donnait plus d’opportunité d’améliorer l’équipe que les 2.8% de chances que nous avions de gagner à la loterie. « 

« Le trade a finalement été bon pour les deux équipes. Nous avons ajouté un meneur de jeu All Star de 28 ans (Mo Will) et nous avons 8.5 millions de marge salariale, » poursuit-il. « Du côté de Cleveland, ils ont deux choix dans le Top 4 de la draft et peuvent reconstruire leur équipe. »

Source: ESPN.

À lire aussi